Akroma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Akroma

Alliance uni 48
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Développement des planètes.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Blackwolf

Blackwolf


Nombre de messages : 16
Age : 35
Date d'inscription : 22/06/2007

Développement des planètes. Empty
MessageSujet: Développement des planètes.   Développement des planètes. Icon_minitimeSam 23 Juin - 13:01

Hello les gens, ici je vais vous donner quelques conseils que je trouve très important afin de prendre un bon départ sur Ogame.

Tout d'abord, montez vos technos de manière à pouvoir créer des vaisseaux de colonisations, ensuite essayez de coloniser en position 4,5 ou 6, ce sont les planètes ayant le meilleur rendement *nombre de cases *production énergétique des satelites solaires. Si en colonisant vosu tombez sur une planète de moins de 200 cases, supprimez là ! Vous verrez qu'elle deviendra trop petite plus loin dans le jeu. Et c'est plus facile à faire maintenant que plus tard.

Evitez à tout prix la construction des centrales de fusion, en effet elles consomment du deutérium (très facile à vendre) pour une production énergétique faible. Pour ce qui est des mines essayez d'avoir des niveaux égaux sur toutes vos planètes par exemple avoir métal 21 / cristal 20 / deutérium 18 sur chaque planète, vous aurez alors uen production sympathique.

Pour ce qui est des satellites, ils sont plus qu'interressant mais il ne faut pas en faire trop car trop ça attire les raideurs. Je vous conseile donc d'en avoir 20-25 au début et plus tard 50-60 mais evidemment avec une légère défense pour éviter aux petits raideurs de venir vous les pêter.
(Je ferai un autre post sur la technologie graviton plus tard)

Alors la défense, cela ne sert à rien d'avoir un véritable bunker mais non plus de ne pas en avoir, en effet le prix d'un bunker est très élevé mais vous êtes +/- protegés, en effet danscertains unis comme le 21 le nombre d'EDLMS est important et casse tout sans problèmes. C'est donc pourquoi je vous conseille d'avoir
pour quelqu'un de
-10.000 points -> 100 Lm 1 petit bouclier / planètes
-100.000 points -> 500Lm 250Ll 125 LL 50 Gauss 10 Plasmas 1 petit et grand boucliers / planètes
-250.000 points -> 1000 Lm 500 Ll 250 LL 100 Gauss 20 Plasmas 1 petit et grand boucliers / planètes
-500.000 points -> 3000 Lm 1500Ll 750 LL 300 Gauss 60 Plasmas 1 petit et grand boucliers / planètes

Avec cela vos planètes ne seront pas des bunkers mais assez protegées pour laisser trainer un petit peu de ressources :-) Ainsi qu'une flotte négligeable.

Si vous avez des questions à propos de ce post ou d'autres questions demandez, et je vous répondrai le plus vite possible :-)

Code:
Lm= Lanceur de missile
Ll = Laser léger
LL = Laser lourd
Revenir en haut Aller en bas
Caligula

Caligula


Nombre de messages : 57
Localisation : 8:53:11
Date d'inscription : 21/06/2007

Développement des planètes. Empty
MessageSujet: Re: Développement des planètes.   Développement des planètes. Icon_minitimeSam 23 Juin - 17:19

Je pense que t'as raison dans tout ce que t'as dit, mais j'aimerais juste savoir si les vaisseaux de transport peuvent être utiles tant pour l'attaque ( pour encaisser des dégâts), tend pour la défense (pareil, pour encaisser les dégâts)?

merci de m'éclairer sur ce point obscur^^
Revenir en haut Aller en bas
Blackwolf

Blackwolf


Nombre de messages : 16
Age : 35
Date d'inscription : 22/06/2007

Développement des planètes. Empty
MessageSujet: Re: Développement des planètes.   Développement des planètes. Icon_minitimeSam 23 Juin - 17:21

Pour l'attaque en effet ça peut être utilisé comme tampons, mais des chasseurs légers coûtent moins et font un peu de dégats, c'est pourquoi je trouve les PT peu rentable. Pour ce qui est de la défense, surtout pas car en fait ils se font vite détruire et incite donc les reycleurs à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Caligula

Caligula


Nombre de messages : 57
Localisation : 8:53:11
Date d'inscription : 21/06/2007

Développement des planètes. Empty
MessageSujet: Re: Développement des planètes.   Développement des planètes. Icon_minitimeSam 23 Juin - 17:26

Ok, ça roule, merci du conseil, ça m'évitera de me faire raider et recycler...

Et sinon quand on fait des groupements pour les attaques.
Par exemple, tous les deux, on décide de raider un type, tu lance ta flotte, puis je lance la mienne, j'utilise groupement, et nos deux flottes vont se grouper, et vont attaquer en même temps, c'est ça? De plus, les ressources gagnés seront partagés équitablement, ou iront-elles de préférence vers un des deux raiders ( d'ailleurs un groupements, c'est deux ou plus?)!!!

Voilà fais parler ta connaissance vieux loup, lol
Revenir en haut Aller en bas
Blackwolf

Blackwolf


Nombre de messages : 16
Age : 35
Date d'inscription : 22/06/2007

Développement des planètes. Empty
MessageSujet: Re: Développement des planètes.   Développement des planètes. Icon_minitimeDim 24 Juin - 0:59

Comme je débute dans cet uni je ne sais pas t'aider il n'y a pas cette fonction spéciale dans le 21, c'est donc pourquoi je ne suis pas capable de te répondre. Désolé de ne pouvoir t'aider d'avantage.
Revenir en haut Aller en bas
Caligula

Caligula


Nombre de messages : 57
Localisation : 8:53:11
Date d'inscription : 21/06/2007

Développement des planètes. Empty
MessageSujet: Re: Développement des planètes.   Développement des planètes. Icon_minitimeDim 24 Juin - 1:14

OK, bon bah faudra découvrir alors, surprise..Si quelqu'un d'autre connaît, qu'il fasse parler l'expérience^^
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Admin
Ezekiel


Nombre de messages : 75
Age : 34
Date d'inscription : 21/05/2007

Développement des planètes. Empty
MessageSujet: Re: Développement des planètes.   Développement des planètes. Icon_minitimeDim 24 Juin - 1:15

Voila le tuto attaques groupées: http://board.ogame.fr/thread.php?postid=4551103#post4551103
Ya même les règles des attaques groupées au haut de la page^^
Revenir en haut Aller en bas
https://akroma.forumgratuit.org
Blackwolf

Blackwolf


Nombre de messages : 16
Age : 35
Date d'inscription : 22/06/2007

Développement des planètes. Empty
MessageSujet: Re: Développement des planètes.   Développement des planètes. Icon_minitimeDim 24 Juin - 9:43

Ok merci :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Développement des planètes. Empty
MessageSujet: Re: Développement des planètes.   Développement des planètes. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Développement des planètes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Akroma-
Sauter vers: